Google Chrome Store a été informé de fausses applications Bitcoin avant un vol de 113000 $

Un hôte de podcast a perdu ses économies de Bitcoin Code en téléchargeant une application KeepKey malveillante. Mais cette arnaque avait été signalée à plusieurs reprises.

Il l’a téléchargé sur le Google Chrome Store, pensant que c’était l’application officielle

Avant de le télécharger, Google avait reçu plusieurs rapports sur plusieurs applications KeepKey fausses répertoriées sur la boutique, et en avait supprimé certaines.

Le 10 juin, l’hôte de podcast Eric Savics a été privé de ses économies de vie Bitcoin après avoir téléchargé une extension de portefeuille KeepKey malveillante sur le Google Chrome Store.

Mais la présence de ces applications frauduleuses ne doit pas avoir surpris Google. Un mois auparavant, Scott Davis, un passionné de crypto, a rapporté un faux portefeuille KeepKey qui semblait identique à celui téléchargé par Savics.

KeepKey est un portefeuille Bitcoin

„J’ai un portefeuille matériel Keepkey, et j’ai également installé cette fausse application, heureusement quand il m’a demandé ma phrase secrète à travers un drapeau rouge pour moi“, a déclaré Davis à D ecrypt . „J’ai signalé cette application à Google.“

„J’aurais aimé avoir pris une capture d’écran de l’application, mais c’était certainement la même application qu’Eric a posté“, a-t-il ajouté.

L’hôte de podcast perd 7 ans d’économies de Bitcoin en une seule erreur

Entrepreneur et hôte du „Protocol Podcast“ Eric Savics a perdu la totalité de ses économies Bitcoin – 12 Bitcoin, d’une valeur de 113 000 $ – lors d’une attaque de phishing, suite au téléchargement d’une version malveillante …

Il n’était pas le seul. Harry Denley, directeur de la sécurité de la société d’analyse de chaînes de blocs MyCrypto, a signalé huit faux portefeuilles KeepKey à Google depuis le début du mois de mai. Il a déclaré que Google avait réagi en supprimant ces applications, une fois avisé.

Pourtant, les efforts de Google n’ont pas suffi à empêcher Savics de perdre ses fonds

Avant le snafu de phishing, Savics a passé sept ans à utiliser la moyenne des coûts en dollars pour constituer une modeste fortune de 12 Bitcoin (110 000 $). Il avait utilisé le portefeuille matériel KeepKey pour garder sa cachette en sécurité et a décidé de télécharger l’extension Chrome correspondante sur son ordinateur. Cependant, au lieu de l’application légitime, il a téléchargé l’itération malveillante. Lorsqu’on lui a demandé de taper sa phrase de récupération – qui contrôle l’accès à ses fonds – le Bitcoin a été volé dans son portefeuille.

Par la suite, Savics s’est adressé à Twitter pour demander de l’aide pour récupérer ses fonds. Néanmoins, Savics a rapidement appris qu’il y avait rarement une deuxième chance en crypto. Malgré la communauté se mobilisant et faisant don de Bitcoin pour essayer de soulager la perte, Savics a retourné les contributions et a rapidement disparu des médias sociaux.

Eric Savics, victime d’un hameçonnage, rendra le Bitcoin offert

La semaine dernière, l’entrepreneur et animateur de «Protocol Podcast» Eric Savics a déclaré à son Twitter qu’il avait perdu 12 Bitcoin (d’une valeur de 130 000 $) lors d’une attaque de phishing. La communauté crypto s’est ralliée à …

Ces applications malveillantes semblent être un problème constant pour Google. En avril, il a été signalé que Google avait supprimé 49 portefeuilles cryptographiques malveillants. En mai, 22 autres étaient apparus . Pourtant, comme le montre la situation de Savics, le coût de la non-utilisation de ces fausses applications peut atteindre des centaines de milliers pour ceux qui utilisent le magasin.